Défense des Intérêts

Conformément à la mission classique d'une association professionnelle, l'ASGP assure également la dèfense ds intérêts de la profession de garde-pêche. L'ASGP se charge de la repràsentation statutaire des intérêts communs vis-à-vis des autorités fédérales et cantonales, des autres associations, des fédérations, des communautés et du public. Des représentants de l'ASGP sont également membres du comité de pilotage de FIBER, du SCES ou de la CSF.

L'ASGP essaie toujours de s'impliquer de manière déterminée, mais en partenariat, afin de promouvoir et de préserver le métier de garde-pêche. Pour ce faire, l'association recherche de manière ciblée la collaboration avec d'autres organisations de la pêche et des groupes professionnels apparentés.

Une autre tâche essentielle au sein de la défense des intérêts consiste en la possibilité pour l'ASGP d'être consultée sur les révisions législatives nationales et les interventions dans le domaine des eaux et de la pêche. Etant donné que la surveillance de la pêche constitue un organe d'exécution essentiel dans les cantons, l'ASGP met surtou l'accent sur l'aspect pratique lors de l'examen de tels dossiers.